Spéciale New York #1 avec Quentin Dupieux, Daft Punk, Émilie Simon

La revue de presse de Stéphanie Chermont Mardi 18 mars 2014

Réécoute
Spéciale New York #1 avec Quentin Dupieux, Daft Punk, Émilie Simon
Chaque semaine, le meilleur de l'actu musicale des revues, magazines, journaux et autres blogs ! Aujourd'hui, une revue de presse en direct de New York pour parler de nos artistes français aux États-Unis et de l'influence américaine sur leurs compositions, leurs façons de travailler... restez à l'écoute !

 

Cette semaine, Quentin Dupieux alias Mr Oizo est en tête d'affiche au cinéma avec son film Wrong Cops, un long-métrage qu'il veut plus musical que ses précédents films Steak ou Rubber. Tourné à Los Angeles, avec des acteurs américains, Quentin Dupieux évoque sa touche française et son lien avec les États-Unis dans une interview pour Le Mouv', et à lire sur le site Brain Damaged

 

Qui dit Français aux États-Unis, dit Daft Punk. Les robots victorieux aux Grammy Awards sont aujourd'hui automatiquement associés à la France. Mais que leur reste-t-il de Français justement ? Un article à retrouver sur France24.com.  

A voir aussi, la parodie de Laurent Weil après son coup de gueule contre le casque des Daft Punk, par ici : 

 

Émilie Simon sort un nouvel album, Mue , et elle en parle au magazine en ligne Lerideau.fr. Après une expérience de quatre ans aux États-Unis, suivie en partie par la chaîne Escales TV dans un reportage, la chanteuse française s'est inspirée des méthodes de travail américaines. 

Et pour finir cette revue de presse avec la crème de la crème de la chanson française, nous avons suivi les concerts de Francis Cabrel à New York. Un carton total, repris par le Huffingtonpost Québec et le French Morning

 


 

Retrouvez toutes les revues de presse.

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes.

 

 

Commentaires