Spéciale "grosse blague"

La revue de presse de Stéphanie Chermont Lundi 12 mai 2014

Réécoute
Spéciale "grosse blague"
Cette semaine, toute l'actualité musicale a été parasitée par l'Eurovision et la victoire de Conchita Wurst, la femme à barbe autrichienne... On s'amuse donc autour des quelques informations parues dans la presse, tout en décadence !

Dans cette revue de presse, on revient sur l'échec des Français à l'Eurovision, les Twin Twin. Car oui, dans la presse papier et web, il n'y a de place que pour Conchita Wurst. Mais que vont devenir les "choupinous" du Daily ELLE? Pourquoi étaient-ils nus sur le plateau du Grand Journal de Canal + hier soir? Pourquoi 20minutes.fr s'interroge sur leur avenir? Sébastien Tellier a-t-il raison de dire que "les derniers à l'Eurovision sont les premiers dans la vie réelle"? On en parle cette semaine.

Tout comme cette défaite, la rumeur sur des reprises de NTM par Jenifer, Zaho et Brigitte a secoué Twitter. Les fans s'insurgent, comme le rapporte Ouest France ou encore le Huffingtonpost.com. Cette "génération NTM" est-elle une grosse blague? Ou comme l'indique Lesinrocks.com, le projet le plus "pétrifiant" de l'année?

Dans un autre style d'humour, Next de Libé a lancé l'idée d'une génération de chanteurs électro pop au style "GnanGnan", dont fait partie Cléa Vincent, Destin, Yelle... Cléa Vincent s'en défend en interview pour Brain Magazine. À croire que ça lui plaît d'être traitée de niaise. 

 

À suivre aussi le caprice de Jenifer dans Closer, Patrick Sébastien qui connaît la musique sur Leparisien.fr ou encore Gérard Depardieu chanteur, dans So Film.

Stéphanie Chermont


 

Retrouvez toutes les revues de presse.

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires