Spécial repas de fêtes

Vendredi c’est raviolis Vendredi 20 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Spécial repas de fêtes
Noël, Saint Sylvestre, réveillons... nous entrons dans une période joyeuse mais éprouvante pour l'organisme. Rien de mieux que le conseils de quelques coaches... sportifs !

L'estomac, le foie... nous allons leur faire subir une véritable épreuve physique, un marathon de graisses en tous genres, un biathlon où il faudra sauter les haies de l'apéro, coller dessus du vin blanc avec les huitres, du rouge avec la dinde, du champagne avec la bûche au chocolat.

Ces épreuves donc le corps ne ressort pas indemne, on peut les préparer à la manière d'une compétition sportive. Et donc, rien de tel que de s'inspirer de l'expérience d'entraineurs et de patrons qui ont fait leur preuve. J'ai donc choisi de m'inspirer d'un sport dont il sera encore beaucoup question en 2014, le football, avec d'une part Louis Nicollin dit Loulou Nicollin, patron du club de Montpellier, et Laurent Blanc dit Lolo Blanc, coach du Paris Saint-Germain, avec comme arbitre Jean-Michel Larqué, consultant et commentateur des matches à la télévision, autrefois joueur de la grande équipe de Saint Etienne dans les années 70.

Passez de bonnes fêtes, suivez leurs conseils, et quoique vous fassiez, faites le avec modération... et tout se passera bien !

 

 

 

> Suivez Pascal Bertin sur Twitter

Toutes les chroniques Vendredi c'est Raviolis

Abonnez vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires