Spécial Bordeaux

Newcomer Mardi 25 mars 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Spécial Bordeaux
La capitale du rock français continue de faire des petits ! Cette semaine on a rendez-vous avec la pop élégante de John & The Volta, les enfants chéris du shoegaze à la française The Breeze, et la folk poétique de Jaromil Sabor.

 

La chronique Newcomer, c'est un focus hebdomadaire sur l'actualité de la scène émergente française, tous les mardis à 16h40 dans le 16-18.

Cette semaine, Newcomer prend ses quartiers à Bordeaux pour vous présenter les derniers prodiges de la scène du sud-ouest.

On commence avec John and the Volta. Après s'être fait remarqué avec leur premier EP "Empirical", le quatuor revient défendre un maxi bourré de remixs inédits.

Ensuite, on écoute les kids les plus prometteurs et avant-gardistes de Bordeaux : The Breeze. A peine 20 ans et ils ont déjà le culot de produire un shoegaze chanté en français, il fallait y penser !

Et on termine tout en douceur, en sautant dans la machine à voyager dans le temps de Jaromil Sabor. Ce grand fan des Zombies compose des mélodies folk, aux accords chauds et aux textes poétiques.

JOHN AND THE VOLTA

THE BREEZE

 

JAROMIL SABOR

Commentaires