Soyons Solidays

Le 16-18 Jeudi 12 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Soyons Solidays
Hylda Gbenou, programmatrice du festival Solidays qui se tiendra du 27 au 29 juin à l'hippodrome de Longchamp.

 

Le journal de la musique :

Les anglais aiment bien leur Kasabian. Le groupe fait maintenant partie des meubles de la Brit Pop et leur nouvel album est sorti lundi. Il est bien parti pour terminer la semaine à la première place des ventes, dans le fameux classement Top of The Pops.

L'album de Kasabian, c'est 48:13, avec une jolie pochette mauve ou rose c'est comme vous voulez, avec justement le timing des chansons qui au total font 48 minutes 13 secondes de musique. Tout est dans tout.

Il y a quand même une grosse compétition pour Kasabian puisqu'il faudra devancer dimanche Lazaretto de Jack White et Coldplay qui fait de la résistance.

 

Totale découverte et total coup de coeur pour ce musicien soul installé à Londres et qui joue demain soir à Paris. Il s'appelle Myles Sanko.

Myle Sanko a une maman ghanéenne, un père breton et un groove incroyable. Il prépare en ce moment la sortie de son 2 ème album et c'est donc à voir sur scène demain dans la salle du Bizz'art à Paris.

 

Nous terminons avec un peu de douceur. Vous devriez succomber à cette nouveauté: Fyfe est un jeune anglais, Paul Dixon de son petit nom, producteur, chanteur, avec une voix d'ange. Son nouveau titre s'appelle For You. Ca soigne de tous, les démangeaisons, les coups de blues, les oublis de clé, le stress des exams...


 

Retrouvez Francis Viel qui nous parle aujourd'hui de Saint Paul and the Broken Bones, ainsi que Les oreilles du Mouv' avec Thomas Blondeau.

 



 

Aujourd'hui, c'est le démarrage de la coupe du Monde de foot au Brésil et aussi sur le Mouv' mais à notre façon!

Avec Guillaume Battin, nous lançons la coupe du monde en musique ! Qui sont les artistes les plus intéressants de chacune des nations présentes au Brésil ? A vous de voter pour chaque match, avec une sélection garantie Sans Foot Ni Samba. Aujourd'hui, le Brésil affronte la Croatie, Pour voter, c'est par ici !

 



 

L'invité du 16/18 : Hylda Gbenou, Solidays.

Le festival Solidays se prépare pour les 27, 28 et 29 juin prochain à l'hippodrome de Longchamps.

Hylda l'une des programmatrice de ce grand rassemblement d'amour et de musique, qui collecte des fonds aussi pour soutenir des projets de lutte contre le SIDA,  nous fera rêver à l'écoute du programme de cette nouvelle édition.

Parmi les artistes à retrouver sur la scène de ce festival : Christine & The Queens,Talisco, Kobo Town, Anthony Joseph, Carbon Airways, Har Mar Superstar, ...

 

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

Commentaires