Soyons Sérieux Restons allumés !

Le 12-13 Jeudi 31 janvier 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Soyons Sérieux Restons allumés !
Philippe Dana reçoit Philippe Bordes, journaliste à NEON, un magazine bien allumé, puis nous partons pour Caen où se tient le concours des plaidoiries des lycéens

 

Philippe Bordes, journaliste à NEON: Soyons sérieux, restons allumés !

Ça faisait longtemps qu’on en parlait. On se disait : ce qui manque aujourd’hui, c’est un magazine nouveau, jeune, optimiste, qui s’intéresse aux gens, aux sentiments, à la culture, au monde entier ; qui plaise aux garçons comme aux filles ; qui bondisse de sujet en sujet, qui fasse rire quand on a envie de se marrer, mais qui soit également sérieux, et généreux, qui nous fasse ressentir les choses, sans honte, avec de vraies émotions, une vraie lumière… Eh bien voilà : c’est NEON.

NEON va partout, dans tous les milieux, avec des reportages exclusifs, des photos, des analyses. Et puis NEON, c’est un miroir, parce qu’on a envie de se comprendre soi. C’est un site où l’on partage ses expériences, ses bons plans, vu qu’on a tous besoin de connaître les sons, les films, les sites, la mode, les tendances et tout ce qui constitue la vraie vie, la nôtre. Expérimenter sans tabou ni contrainte : ça, c’est NEON.

 
Feuilletez et découvrez les temps forts du n°6 de NEON ! Au programme : un grand dossier "Comment mieux aimer", une enquête parmi les routards-fêtards au Laos, le portrait d'une jeune fille qui n'a jamais mal...

 

Concours des plaidoiries des Lycéens au Memorial de caen

Présentation avec Isabelle Bournier Direcrice culturelle et pédagogique et Elodie Genel, lycéenne pour la plaidoirie "Perdre sa vie à la gagner"

 

Le Mémorial de Caen, grâce au soutien de la Région Basse-Normandie, propose aux lycéens de la France entière, des DOM et des établissements français à l’étranger d’exprimer leur indignation face à des atteintes fondamentales aux Droits de l’Homme.

Depuis 15 ans, des milliers de jeunes ont participé au concours de plaidoiries des lycéens et sont ainsi devenus les défenseurs d’une cause qui leur tient à cœur. Chaque année, au Mémorial, devant un jury composé de personnalités, un jury de lycéens et devant un auditoire de 3000 personnes, les équipes lauréates présentent leur plaidoirie.

Avec le soutien des partenaires du concours, Amnesty International, Reporters sans Frontières, la MGEN et les éditions Play Bac, quatre prix récompensent les qualités de conviction et d’engagement des jeunes avocats en herbe.

Ce concours, qui montre tout le talent d’adolescents faisant le choix de l’engagement en faveur des autres, s’inscrit dans une démarche civique d’Education à la Paix. Il est une formidable tribune d’expression et de liberté.

 

 

Laurent Bachet pour un peu de Musique dans ce monde bruit !

 

> Abonnez-vous aux Podcasts ! RSS et iTunes

(ré)écoutez toutes les émissions

> Devenez fan de la page Facebook

 

 

Commentaires