Sous les bulles...

Le 7-8 Jeudi 31 janvier 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sous les bulles...
Aujourd'hui la cité d'Angoulême acceuille la quarantième édition du festival de BD, l'occasion de regarder derrière les bulles avec Maiana Bidegain, réalisatrice du documentaire "Sous les bulles: l'autre visage du monde de la BD".

 

  • L'invité du matin

 

Aujourd'hui Angoulême est en effervescence: le 40ème festival de la BD internationale ouvre ses portes. Le monde des bulles s'agite et tout le monde attend déjà de savoir quel auteur va remporter le prix. Expositions et des conférences sont bien entendu prévues au programme.

Depuis plus d'une dizaine d'anné, la bande-dessinée est sortie de sa niche pour s'offrir au grand public. Les librairies spécialisées bourgeonnent dans toutes la France. Pourtant la crise est la même pour tout le monde. Alors comment se porte le marché et surtout comment les auteurs, les dessinateurs, les éditeurs s'en sortent?

C'est la question que s'est posée Maiana Bidegain dans son documentaire "Sous les bulles: l'autre visage du monde de la BD" présenté demain au festival d'Angoulême.

 

 

  • Gros plan sur Patrice Moullet

 

A partir de demain, Paris montre ses dessous et ça dure trois jours. Voir la capitale de l'intérieur, depuis les coulisses, c'est possible depuis l'année dernière. Des sous-sols aux postes de contrôle, le badaud est invité dans quatrième dimension de la ville.

A cette occasion, Elodie Font s'est rendu sous l'Arche de la Défense, dans l'atelier sonore de Patrice Moullet, artiste instrumentiste qui ne se contente pas de pianoter, souffler ou de battre la mesure. Il créer des instruments. Son bébé c'est l'OMNI, Objet Musical Non Identifié. Par simple touché, la machine infernale produit des sons ou des vidéos. Rencontre avec un parisien des sous-terrains.

Le festival Paris Face Cachée commence demain et dure trois jours. Pour les inscriptions, c'est par ici que ça se passe:

 

  • Des chroniqueurs foutraques

 

L'actu au karcher de Pascal Bertin: Goldman Sachs et ses bonnes idées pour l'économie française

 

La façon de penser de Thibaut de Saint-Maurice: pourquoi tant de barbes?

 

Le micro ouvert de Rouda: Dérapages

 

Suivez le geek, Loïc Rechi au Bengladesch où il a rebncontré les galériens du portable

 

La perle de culture de Cyril Sauvageot: le palmarès du Mouv' pour le festival d'Angoulême

 

  • Et de l'info

 

Le Grand 8


Le coup d'oeil de Benjamin Landais

 

Dans les coullisses du débat "mariage pour tous" par Benjamin Illy

 

Le lancement du nouveau BlackBerry par Charlotte Alix

Chine: alerte à la pollution avec Philippe Reltien, correspondant du Mouv' à Beijing

 


 

 

 

Suivez le 7-9 sur twitter: @7a9lemouv et sur devenez fan de la page Facebook

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS & ITunes

Commentaires