SOS Racisme, ça sert encore à quelque chose?

Le 7-8 Mardi 09 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
SOS Racisme, ça sert encore à quelque chose?
Alors que les tensions religieuses s'accentuent et que certains s'amusent à souffler sur les braises, SOS Racisme cherche un nouveau souffle avec sa toute jeune Présidente, même pas trentenaire, Cindy Léoni. Puis Boulet, auteur d'un blog de BD présente le tome 7, de son blog... en papier bien sûr!

 

 

  • De l'actu...

 

Cindy Léoni c'est la nouvelle génération qui arrive à la tête de SOS Racisme. Elle n'est pas arrivée là par hasard. A 15 ans, elle milite déjà à la Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne (FIDL) puis à l'Unef pendant ses années de fac, et à côté, Cindy Léoni s'engage dans l'Association SOS Racisme.

Des études même pas terminées, l'association lui propose un job. Petit à petit, elle gravit les échelons jusqu'à la vice-présidence. Le 6 juillet 2012, Dominique Sopo démissionne et c'est donc naturellement qu'elle atteint les sommets de SOS Racisme... Mais la tâche n'est pas des moindres.

Après les arrestations du week-end dernier, les tensions religieuses augmentent encore un peu. Les débats font rage et les inquiétudes des citoyens sont colportés via les médias: la peur, l'incertitude envahissent le petit écran.

Cyndi Léoni s'exprime ce matin sur une actualité brulante.

 

  • ... de la culture...

 

Boulet dessine sur le net... pas seulement mais quand même, il l'aime bien son blog, Bouletcorp. Des billets d'humeur et de longues réflexions sur le sens de la vie, de la télé, du rôle de Mireille Mathieu dans cette télé, de cul... Bref, du quotidien!

Parce que finalement, c'est plus simple un blog pour partager ses coups de coeur et ses coup de gueule avec les potes!

En même temps, depuis 2004, ça en fait des billets, des pages, des bulles, des cases, des histoires... Alors pour mettre un peu d'ordre dans tout ça, rien de tel que de les publier version papier avec des inédits! 

Les éditions Delcourt publient le septième tome de "Notes" avec le retour du minitel, du 8-bits et des téléphones en bakélites: bienvenu dans le monde de Formicapunk!

 

Le conseil lecture de la matinale pour les nostalgiques du kitsch des années 80: "Formikapunk", le tome 7 de "Notes" par Boulet aux éditions Delcourt

 

  • ... des chroniques foutraques...

 

L'actu au Karcher de Vincent Glad : Souvenirs de Direct 8

 

La façon de penser de Gilles Vervisch: les ados et la folie des SMS

 

Le micro ouvert de Rouda: Flic ou voyou?

 

Suivez le geek, Olivier Tesquet: Apple, Google et la guerre des brevets

 
La perle de culture
 de Lisa Vignoli: "Oui mais quelle est la question" de Bernard Pivot

 

  • ... et de l'info bien sûr!

 

Quel avenir pour la Fnac? par Claire Chaudière

En Israël on se tatoue la Shoah par Grégory Philipps

Bientôt l'interdiction du bisphénol A dans l'alimentation? avec Bernard Jégou, directeur de recherche à l'Inserm

 

Commentaires