Son nom est Bond ...

Le 12-13 Vendredi 26 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Son nom est Bond ...
Philippe Dana et Laurent Kramer reçoivent Guillaume Evin, journaliste et spécialiste français des aventures du secret agent pour "James Bond est éternel" aux Editions du Moment et le "Dictionnaire secret de James Bond illustré par Gega" chez Hugo&Cie

 

"Le Dico secret de James Bond" illustré par Géga Editions Hugo and Ci

 

A l’occasion du cinquantenaire de la sortie du premier film de James Bond, Dr No, en 1962, et de la sortie mondiale de Skyfall le 26 octobre prochain, Guillaume Evin, le spécialiste français des aventures du secret agent, nous propose un dictionnaire pour enfin tout savoir sur les coulisses de la saga James Bond.


Pourquoi George Lazenby n’a fait qu’un seul film? Pourquoi Jamais plus jamais est-il en fait un remake de Opération Tonnerre? A partir de quand Sean Connery a-t-il été obligé de porter un postiche pour incarner James Bond? Quel fût le film de la saga qui attira le plus de spectateurs en France?
De A comme Aston Martin jusqu’à Z comme 007, Guillaume Evin passe en revue tous les attributs d’un James Bond symbole du chic et du choc!
Des illustrations exceptionnelles de Géga viennent ponctuer ce texte indispensable aux «Bondophiles».

"James Bond est éternel "aux éditions du Moment

 

1962-2012. James Bond a 50 ans et se porte comme un charme. Si l’acteur principal a rajeuni à intervalles réguliers, le héros de Ian Fleming a pris de l’âge sans vieillir dans ses adaptations cinématographiques.
C’est là tout le mystère du célèbre 007 : souvent imité, jamais égalé. Vingt-trois films, de Sean Connery à Daniel Craig, et un succès qui a dépassé les espérances les plus folles de ses deux créateurs, Albert Broccoli et Harry Saltzman.

La série la plus longue et la plus lucrative du cinéma regorge de péripéties et d’anecdotes. Pourquoi l’agent secret est-il identifié par le matricule 7 précédé d’un double zéro ? Comment fut recrutée Ursula Andress pour jouer dans Dr. No et pourquoi personne ne voulait de Sean Connery ? De quelle manière le président John Kennedy a-t-il joué les VRP de luxe des romans de Fleming ? «Q», l’inventeur des gadgets du MI-6, a-t-il existé ? Pourquoi Miss Moneypenny a-t-elle refusé d’être une Bond Girl ? Quel est, au fond, le secret de la formule Bond ?

L’auteur, spécialiste français du phénomène 007, révèle les coulisses d’une saga unique en son genre.


Une courte Bio :
« Bondologue » averti tendance Sean Connery, Guillaume Evin, 40 ans, est né avec Les diamants sont éternels. Journaliste indépendant, il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment dans le domaine du cinéma.

 

Didier Si Ammour pour l'actualité Médias

 

Jean-Xavier de Lestrade, Directeur de la Scam pour Étoiles de la Scam

Comme chaque année, la Société civile des auteurs multimédia décerne au Forum des images
sa constellation d'Étoiles : 30 oeuvres de télévision qui ont marqué l'année par leur qualité et leur diversité

Le dimanche 28 octobre, entrée libre de 14h à minuit

 

Peter Fondu pour les sorties Ciné: les films à voir ou pas ...

 

Commentaires