Son du Tube (Talkbox) avec DJ AK et RUI

Caution Hip Hop (2015-2016) Dimanche 21 juin 2015

Réécoute
Caution Hip-Hop reçoit le talkboxer DJ AK.
Caution Hip-Hop X DJ AK X RUI

 

Du Sonovox à l'Autotune, en passant par le Vocoder et bien sur la Talkbox, la modulation vocale a parcouru des kilomètres de tube(s).

Talkbox set

Et en l'occurrence, le tube en question, c'est ce tuyau qui relie la talkbox à la bouche afin d'y acheminer le son d'un instrument pour le moduler par des mouvements vocaux.

Caution Hip-Hop reçoit l'un des talkboxers les plus reconnus au monde : le Lyonnais DJ AK.

 

Influencé par le "James Brown" de la Talkbox, Roger Troutman, DJ AK est également un véritable puriste du rap West Coast en France. Il est d'ailleurs accompagné de son acolyte RUI, fondateur de TNT, la boutique de skeuds spécialisée dans la musique West Coast à Lyon.

On abordera donc l'historique de son engouement pour la talkbox, via la funk, le G-Funk... lui qui a même été annoncé par Terry Troutman comme le digne héritier de son illustre frère Roger !

Il sera donc question de Zapp, de West Coast, de South Central Cartel... Le tout agrémenté de 2 titres joués en live pour Caution Hip-Hop.

Cette discussion mettra également quelques "clés sonores" à la disposition des auditeurs de Mouv' afin de pouvoir comprendre et distinguer la Talkbox de l'Autotune et du Vocoder.

Caution Hip-Hop X DJ AK X RUI


Caution Hip-Hop amène de l'amour sur ton Computer.

 



Retrouvez Caution Hip Hop ici

Commentaires