SoCalled

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 08 août 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
SoCalled
Nico reçoit SoCalled pour une session musicale en direct sur Le Mouv'.

Né à Ottawa (Canada), Josh Dolgin est un artiste touche-à-tout intéressé par le cinéma, la bande dessinée, le journalisme et la photographie, voire la magie.
Au rayon musique, ce pianiste de formation, accessoirement accordéoniste, s'improvise tour à tour DJ pour animer des soirées, rappeur ou producteur. C'est en découvrant une pile de vieux vinyles de musique klezmer que lui vient l'idée d'associer des samples yiddish à son rap déjà fort éclectique, puisque puisant dans le jazz, le funk et l'electro.
Installé à Montréal et rebaptisé SoCalled, le DJ qui jusque là animait des projections de films propose sa mixture très personnelle avec le groupe Shtreimel et dans son premier opus HipHopKhasene réalisé en 2004 avec la violoniste Sophie Solomon et leurs invités, David Krakauer, Michael Alpert et Frank London. Fort d'un Prix de la critique allemande décerné pour cet album, SoCalled joue à fond la carte du mariage rap klezmer. Le réussiThe SoCalled Seder: A Hip Hop Haggadah paru sur JDub Records en 2005 convie le chanteur de reggae hassidique Matisyahu et le rappeur Killah Priest, du Wu-Tang Clan. Le suivant, Ghettoblaster en 2007, est distribué en Europe par Crammed Discs.
Accepté autant par les rappeurs que les défricheurs de tous poils, SoCalled apporte sa touche aux albums de C-Ray Walz, Abraham Inc., Arat Kilo ou Enrico Macias. En 2010, SoCalled fait l'objet d'un documentaire réalisé par Garry Beitel, SoCalled Movie. Son quatrième album SleepOver, qui voit le jour en juin 2011, trouve SoCalled en joyeuse compagnie. Il partage l'affiche avec Roxanne Smith, Katie Moore, Fred Wesley, Chilly Gonzales, Mighty Sparrow, Irving Fields et DJ Assault.

source : www.music-story.com

Tags

Commentaires