So Foot: 10 ans déjà

Le 12-13 Mercredi 26 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
So Foot: 10 ans déjà
Philippe Dana et Laurent Kramer reçoivent Brieux Férot pour les dix ans de So Foot et la dernière livraison de So Film.

So Foot, une revue de qualité faite par des passionnés.

COUVERTURE
36 – SIR ALEX FERGUSON

Ça y est, c’est fini. Après 27 ans sur le banc de Manchester United, des milliers de chewing-gums mâchés et des trophées à ne plus savoir qu’en faire, Sir Alex a annoncé qu’il s’arrêterait là. L’occasion de revenir sur la vie de celui qui restera comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football. Sans occulter les zones d’ombre.

A la culotte

32 - Tom Ovrebo. En 2009, pourchassé par Ballack et Drogba, il avait failli laisser sa peau sur la pelouse de Stamford Bridge, au soir d’un Chelsea-Barça vivement discuté. Aujourd’hui, le Norvégien est retourné vivre au pays. En paix.
48 - Clément Grenier. Bien élevé, gueule d’ange, belle technique et propre sur lui, il est la révélation de cette saison en Ligue 1. Mais le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais est-il pour autant le nouveau Yoann Gourcuff?
70 - Leonardo. Il a longtemps traîné l’image d’un gentleman du football. Mais depuis qu’il a posé ses valises au PSG qatari comme directeur sportif, il est pourtant vu comme l’inverse: une sorte de Machiavel qui agit en coulisses et ne pense qu’à lui. Alors, quel est le vrai visage de Leonardo?
82 - Antoine Griezmann. Plébiscité en Espagne, où il régale la Liga chaque week-end avec la Real Sociedad, Antoine Griezmann, 22 ans, garde, en France, l’image d’un des vilains petits canards de l’équipe France Espoirs qui font la bringue à quelques jours d’un match décisif. Qui est-il vraiment? Réponse dans son canapé, à San Sebastian.

Entretien

56 - Xabi Alonso. Son nom ne vient pas tout de suite en tête quand on évoque l’Espagne et son milieu de terrain. Pourtant, derrière les passes courtes de Xavi et les dribbles d’Iniesta, il y a la sérénité, les coups de patte et le jeu long de Xabi Alonso. Entretien transversal, entre sagesse et élégance.

Commentaires