Snowden: la NSA a fait planter la Syrie

Le 12:30 Jeudi 14 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Snowden: la NSA a fait planter la Syrie
Objet d'une superbe interview dans les colonnes de Wired, Edward Snowden livre son petit lot d'anecdotes savoureuses sur ses ex-employeurs, dont une très chouette histoire de débranchage de l'Internet syrien.

 

Ca n'est pas parce que nous sommes à la Route du Rock jusqu'à samedi que nous en oublions l'actualité. Par exemple, nous avons comme beaucoup lu avec un mélange d'admiration et d'envie la magnifique interview donnée par Edward Snowden à nos confrères de Wired. Un travail remarquable, qui contient son petit lot de révélations.

 

 

Par exemple, Snowden rapporte une anecdote particulièrement savoureuse. En 2012, la Syrie a été brutalement déconnectée. Plus d'Internet, sans que l'on sache au juste pourquoi. Et bien, notre analyste en fuite aurait la réponse: c'est la faute de la NSA. En voulant hacker les réseaux syriens, les services secrets auraient commis une grosse boulette qui a tout fait planter. Si c'est vrai, on dit bien joué.

 

 

Sinon, dans ce 12:30, il a été question de la popularité des rubgywomen françaises sur les réseaux, d'Eglise connectée et, forcément, de la Route du Rock, puisque nous nous sommes écouté un petit Liars de derrière les fagots. On les attend demain soir sur le scène du Fort Saint-Père, avec excitation.

 

 

Thomas Rozec

Commentaires