Snapshot

Bande Dessinée Mardi 11 février 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Snapshot
Rencontre avec Jock et Diggle, les auteurs anglais de "Snapshot", un thriller noir de chez noir sous le signe d'Alfred Hitchcock.

 

Ils connaissent par coeur toutes les ficelles du comics à grand spectacle. Les britanniques Jock et Andy Diggle ont fait leurs armes sur plusieurs franchises emblématiques (de Batman à Green Arrow), et se sont fait connaître avec leur série The Losers, adaptée au cinéma en 2010

Pour leur nouveau projet commun, les deux anglais, disciples d'Alan Moore et Frank Miller, ont imaginé un thriller coup de poing sur le thème de l'homme traqué, version 2.0 de "La Mort aux Trousses" d'Alfred Hitchcock. 

Snapshot, c'est l'histoire d'un jeune vendeur de comics qui découvre par hasard un téléphone portable abandonné dans un parc de San Francisco, téléphone qui se révèle bientôt contenir les photos d'un meurtre. C'est le début d'un engrenage infernal, une course-poursuite meurtrière, mis en scène comme un thriller à petit budget, grâce au dessin noir et blanc au scalpel de Jock.

Une belle trouvaille, débusquée par les éditions Urban Comics dans leur collection Indies. Présents au dernier Festival BD d'Angoulême, les deux auteurs ont répondu aux questions de Cyril Sauvageot pour Le Mouv'.

 

 


 

 

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques BD

Commentaires