Skype Translator veut faire tomber la barrière de la langue

Le Hub (2015-2016) Jeudi 14 mai 2015

Réécoute
Skype Translator veut faire tomber la barrière de la langue
Ça y est: la nouvelle appli lancée par Microsoft vient de sortir. Retour sur ses fonctionnalités qui vont révolutionner les conversations en ligne.

Impossible de ne pas connaitre Skype. Le logiciel de chat racheté par Microsoft il y a quelques années est disponible sur toutes les plateformes : ordinateur, mobile, et même sur la Xbox One.

Microsoft, qui a beaucoup d'ambition pour faire évoluer son logiciel, vient de sortir un dérivé de Skype, qui se spécialise dans la traduction audio en temps réel : Skype Translator.

Skype Translator permet ainsi à des gens qui ne parlent pas la même langue de se comprendre, sans aide extérieure, et instantanément. Le logiciel traduit les conversations en temps réel et à voix haute. Ca marche aussi bien dans les conversations audio que dans les échanges vidéo.

Skype Translator : la simplicité au rendez-vous

Je lance une conversation avec mon correspondant Skype. Sans me préoccuper de sa langue courante, je m'exprime en français. L'outil de reconnaissance vocale de Skype restranscrit mon discours, le traduit dans la langue de mon correspondant, et un moteur de synthèse vocale va ensuite lui dicter le texte traduit. C’est un peu comme si on avait son propre interprète.

Une démo bluffante a été faite il y’a quelques mois lors d’une conférence Microsoft. L’appli est disponible pour tous en version preview pour Windows 8.1

 

Commentaires