Skylanders SuperChargers : la machine à cash passe la 5ème

Le Hub (2015-2016) Jeudi 04 juin 2015

Réécoute
Skylanders SuperChargers : la machine à cash passe la 5ème
Un nouveau jeu Skylanders vient d’être dévoilé. Une nouveauté qui devrait encore être synonyme de gros succès à la clé pour son éditeur.

Skylanders SuperChargers est le 5e volet de ce jeu vidéo pas comme les autres.

En 2011, avec le premier Skylanders, Spryo's Adventure, Activision a inventé le jouet vidéo. Le jeu vidéo a alors pris une autre dimension en intégrant des figurines physiques que l'on pose sur une plateforme connectée à sa console. Depuis 2014, il existe même une version pour iPad, avec une plateforme et une manette connectées en bluetooth.

Dans les différents jeux Skylanders, le jeu vidéo est toujours la pièce maitresse de l'expérience, mais on peut utiliser des figurines pour rendre cette expérience de jeu plus concrète. Il y en a plusieurs dizaines différentes, que l'on peut acheter séparément.

Skylanders SuperChargers : l'arrivée des véhicules air, terre, mer

Cette année, Skylanders passe encore la vitesse supérieure avec l'arrivée de véhicules en tous genres : voitures, sous-marin, bateau, avion. Le joueur va même pouvoir uiliser les anciens modèles de figurines Skylanders avec ces véhicules, pour créer des combos détonnants.

Skylanders, c'est une vraie machine à cash pour Activision. C'est d'ailleurs sa deuxième licence la plus importante après Call Of Duty. L'éditeur américain est, depuis plusieurs années, au coude à coude avec Electronic Arts (FIFA). Le marché des jouets vidéo représente un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars, dont 3 sont générés par Skylanders !!

Les concurrents de Skylanders se font remarquer, mais sont quand même assez loin derrière.
- Disney Infinity chez Disney
- Amiibo chez Nintendo

Le succès de Skylanders peut s'expliquer facilement : les jeux très soignés, très riches, le level design est réussi, la jouabilité est parfaite, et les figurines sont très nombreuses, avec chacune des pouvoirs différents, dont celui de vider le portefeuille !

Skylanders SuperChargers sort le 25 septembre prochain et il va être l'une des plus grosses ventes de jeux video pour la rentrée, mais il aura face à lui un nouveau challenger : LEGO Dimensions, qui sort aussi en septembre.

 

 


 

Retrouvez Le Hub ici.
Podcastez Le Hub ici.

Commentaires