Sivens en débat, Obama en péril et Call of Duty

Le résumix (2013-2014) Mardi 04 novembre 2014

Réécoute
Sivens en débat, Obama en péril et Call of Duty
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient du controversé projet du barrage de Sivens dans le Tarn, des élections de mi-mandat aux États-Unis et de la sortie de Call of Duty, Modern Walfare.

Ségolène Royal prend le dossier du barrage de Sivens à bras le corps. Même si elle refuse de se substituer aux pouvoirs locaux, la ministre de l’Écologie veut privilégier le dialogue et l'apaisement. Elle réunissait tous les acteurs concernés par le dossier. Certains élus menacent de démissionner si le projet de barrage venait à être abandonné.

Aux États-Unis, ce mardi 4 novembre, les élections de mi-mandat (les "midterms") pourraient mettre Barack Obama en fâcheuse posture. Les américains sont appelés à renouveler l'intégralité de la chambre des représentants et un bon tiers du Sénat. Le Congrès à toutes les chances de basculer dans le camp Républicain, ce qui rendra difficile la fin de mandat de Barack Obama.

Et puis, c'est déjà Noël pour les fans de Call Of Duty. Le dernier épisode, "Modern Warfare" sort aujourd'hui chez Activision. De la bonne grosse baston avec un méchant de luxe : l'acteur Kevin Spacey prête son physique et sa voix au personnage d'un mercenaire sans scrupules.

Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Yohan Vincent


Crédits photos : CC Flickr Parti Socialiste / Jmtimages / Activision

Commentaires