Siska, vidéaste à Beyrouth

C'est quoi ta journée? Vendredi 14 mars 2014

Réécoute
Siska, vidéaste à Beyrouth
Siska est une figure du rap libanais qui sinue aujourd'hui dans le milieux de la vidéo et des arts visuels entre Berlin et Beyrouth. Siska nous déroule son vendredi au cœur du quartier hype de Mar Mikhael.

Il fait partie de la jeune histoire du hip hop beyrouthin, et a compté parmi les premiers rappeurs à chanter dans l'arabe des rues tel qu'il se parle à Beyrouth.

 

Au sein du collectif « Kitaa Beirut », groupe phare de la scène libanaise, Siska et sept rappeurs de foi et de flow différents, parlent pour la première fois musique, quotidien et guerre civile.

« Ce qu’on connaissait de la rue au début des années 90, c’était la guérilla. Mais on voulait montrer aux gens qu’elle pouvait aussi être un moyen d’expression », raconte-t-il.

Siska retrace aujourd'hui une partie de cette histoire dans son documentaire "Zirouni". Le travail est en cours, mais on peut déja en découvrir une première partie, tournée à Paris :

 

                                                                           
Siska connaît Beyrouth comme sa poche... ses murs criblés de balles, ses journées folles, ses nuits déjantées, ses clubs, ses sphères underground...

 

Le "C'est quoi ta journée" de Siska commence de bon matin, au cœur du quartier Mar Mikhael...

Siska Studio, le blog de Siska.

 

 

 

 


 

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

> Réécoutez toutes les émissions

Illustration de couverture : © Siskastudio

 

 

Commentaires