Simplification, Isabelle Prime, Roland Garros

Infomix (2015-2016) Lundi 01 juin 2015

Réécoute
Simplification, Isabelle Prime, Roland Garros
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, le gouvernement veut simplifier notre vie administrative, un signe de vie pour l'otage française enlevée au Yémen et une sale journée pour les tennismen tricolores à Roland Garros.

Le gouvernement veut en finir avec la paperasse, grâce à la troisième phase de son "choc de simplification", lancé par François Hollande en 2013. Ces 92 nouvelles mesures visent à remplacer la paperasse par internet. Dès septembre, vous pourrez ainsi vous inscrire directement à Pôle Emploi sur le web. Les nouveaux titulaires du permis de conduire en auront une version numérique en attendant celle en plastique. Les fonctionnaires pourront bientôt dire adieu à leurs fiches de paie en papier. En perspective : 11 milliards d'euros d'ici à 2017.

Isabelle Prime en vidéo

Enlevée à Sanaa (la capitale yéménite) le 24 février dernier, la jeune humanitaire française Isabelle Prime apparaît sur une vidéo postée le 4 mai dernier sur YouTube, puis envoyée dimanche 31 mai à un journaliste de Ouest France. Filmée dans le désert, la jeune femme apparaît très affaiblie et demande à être ramenée en France "rapidement". Elle serait aux mains d'un groupe tribal. Le Quai d'Orsay assure que des négociations sont en cours.

Plus qu'un seul français à Roland Garros

Le troisième tour de Roland Garros n'a pas réussi aux bleus. Gaël Monfils s'est incliné en quatre sets face au n°2 mondial Roger Federer, de même que Jeremy Chardy face au britannique Andy Murray. Enfin Novak Djokovic a donné une leçon de tennis à Richard Gasquet, battu en trois sets (6-1, 6-2, 6-3). Jo-Wilfried Tsonga est le dernier français en lice après sa victoire face à Tomas Berdych.


Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Gilles Gaillard

Commentaires