Simon Astier, créateur de Hero Corp

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mardi 11 novembre 2014

Réécoute
Simon Astier, créateur de Hero Corp
Le créateur et réalisateur de la série Hero Corp est notre invité, quelques semaines avant le début de la saison 4 sur France 4...

 

Simon Astier est le fils des comédiens Lionnel Astier et Josée Drevon. Après quelques métiers artistiques, comme musicien ou monteur, Simon Astier choisit de devenir comédien, mais aussi auteur. Sa première expérience a lieu en famille, avec son père et son demi-frère, Alexandre Astier, lors du Festival d'Avignon. Il intègre ensuite une troupe d'acteurs, à Lyon, La Compagnie et son personnel de bord, avec laquelle il joue à la fois des pièces classiques et des pièces signées par la troupe.

En 2004, il est à l'affiche du film Mariages !, dans un petit rôle. Avec un ancien ami de collège, le comédien Alban Lenoir, il joue la pièce Entre deux qu'il signe, tandis qu'Alban Lenoir s'occupe de la mise en scène. Puis il devient Yvain, le beau-frère niais du Roi Arthur dans la série Kaamelott, diffusée sur M6 à partir de janvier 2005...

 

En 2008, il réalise la série Hero Corp dont il est également l'un des créateurs, avec Alban Lenoir. Il y joue aussi le rôle de John, un jeune homme appelé pour sauver le monde. Il est en outre l'auteur des dialogues de la série.

 

 

 

Avant la diffusion de la saison 4 fin décembre sur France 4, Hero Corp crée l'événement au Grand Rex à Paris le vendredi 14 novembre avec en avant-première la première partie de la saison 4 et plein de surprises avec entre autres Simon Astier.

 

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

Commentaires