Sieste Electronique au Quai Branly

La main dans le bac Vendredi 26 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sieste Electronique au Quai Branly
La main dans le bac des festivals. Direction le musée du Quai Branly pour une petite sieste histoire de bien terminer la semaine ! C'est le dernier weekend Parisien des Siestes Electroniques, festival qui nous vient de toulouse avec dans la prog ce dimanche DJ Arc de triomphe et Gangpol.

 

Imaginez un festival électro où vous ne seriez pas obligés de danser, pris dans une sorte de transe en écoutant de la techno minimaliste. Vous seriez là tranquillement assis dans l'herbe en train de savourer un moment de pure contemplation auditive. Ne bougez plus vous y  êtes. C'est le concept des Siestes Electronique, un festival qui nous vient de Toulouse, qui  pose aussi depuis 3 ans tous les étés sa valise dans la capitale.

Dernier weekend

C'est du côté du Quai Branly que les Siestes ont réuni cette année leur public. Dernière séance de découverte ce weekend avec DJ Arc de triomphe et Gangpol, tous les 2 passionnés de banques de sons et de mélanges à la fois amusants et bizarres. La preuve en vidéo :

 

100% découverte

Les siestes electroniques s'adressent avant tout aux curieux. Un festival défricheur, qui a permis de découvrir de nombreux artistes : Hudson Mohawke, qui travaille aujourd'hui pour Kanye West, programmé sur les Siestes en 2009, Sébastien Tellier, Modeselektor, Connan Mockasin et bien d'autres.

A l'automne, les Sieste reprennent la route et s'pprêtent même  à quitter l'héxagone avec des concerts au mois d'octobre à Hanoï et Saïgon.

Commentaires