Si le sexe est un jeu : lequel ?

Point G comme Giulia Lundi 28 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Si le sexe est un jeu : lequel ?
Règle numéro 1 : ne pas être seul. Règle numéro 2 : aimer jouer.

 

Au foot, 2 équipes s’affrontent, 11 joueurs de chaque côté et le but est droit : marquer. Plutôt esprit de groupe en somme. Au Monopoly, en revanche, c’est chacun pour soi, un seul élu pour une réussite singulière, on pense avant tout à sa victoire personnelle.


Et si le sexe était aussi un jeu, ce serait lequel ?! Entre le « Qui-est-ce ? » et les petits chevaux, le choix est large, les possibilités infinies et les règles toutes différentes. En matière de sexualité il est de bon ton de savoir rester joueur et  force est de reconnaitre que, souvent, pour être délicieux, le sexe doit être ludique. Oui mais quelles sont les règles du jeu ? De deux participants à plus, quel est le but du jeu ? Lorsque l’on décide de poser cartes sur table, on prend le risque d’avoir un gagnant et un perdant... Mais qui gagne sur la ligne d’arrivée ? Podium en couple ou chacun sur une marche différente ? Du coup de poker à la belote traditionnelle, il y a sans doute autant de stratégie que de hasard dans ce petit jeu entre amants... Et d’ailleurs que gagne-t-on à la fin de la partie ?

Et si le sexe était un jeu : lequel ? On en parle avec Catherine Blanc, psychanalyste, psychothérapeute et sexologue, auteur de "La Sexualité des femmes n'est pas celle des magazines" (Editions La Martinière)

 

 

 

 

 

 

La revue de presse de Mathilde Terrier, c'est ce soir et c'est, surtout, à ne pas rater.

 

Demain : Quand le sexe s'invite à la télévision

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

 

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

 


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Capucine Darmuzey

 

Commentaires