Si j’étais Maire De Ma Ville : cette édition sera 100% féminine

Culturécité (2015-2016) Lundi 07 décembre 2015

Réécoute
Si j’étais Maire De Ma Ville : cette édition sera 100% féminine
Le concours citoyen « Si j’étais Maire De Ma Ville », avait permit à trois jeunes de partir à New York, enregistrer un single et réaliser un clip, la seconde édition sera 100% féminine et elle permettra aux femmes passionnées par la musique, le chant, de vivre une aventure citoyenne et artistique outre-Atlantique.

 

Concours citoyen « Si j’étais Maire De Ma Ville »

Avec Cédric Tarteret

Concours citoyen « Si j’étais Maire De Ma Ville » qui avait permit à trois jeunes de partir à New York, enregistrer un single et réaliser un clip, nous vous informons que la deuxième édition sera ouverte au public féminin.

Cette édition sera 100% féminine et elle permettra aux femmes passionnées par la musique, le chant, de vivre une aventure citoyenne et artistique outre-Atlantique. Ce projet citoyen est porté par l’association « Grigny Wood » en collaboration et avec la participation de « Dans Ta Face Promotion ».

Cette édition sera 100% féminine et elle permettra aux femmes passionnées par la musique, le chant, de vivre une aventure citoyenne et artistique outre-Atlantique.

Elles y réaliseront notamment un clip et dès leurs retour en France, une conférence de presse sera organisée à l’assemblée nationale ainsi qu’une tournée des médias dans l’hexagone.

Maire de Ma ville est un concept de concours qui allie musique urbaine et citoyenneté et est organisé par l'association GRIGNYWOOD depuis trois ans déjà.

 

Les gagnantes du concours partiront donc aux Etats-Unis aux mois d’avril-mai 2016, pour enregistrer un single dans un célèbre studio New-Yorkais, où enregistrent régulièrement de célèbres artistes.


 

Pour participer

Ouvert aux rappeuses, chanteuses (soul, Ragga,Reggae, RNB...)

Les candidat(e)s sont "casté(e)s" et les meilleurs sélectionnés pour participer à des ateliers d'écriture durant lesquels ils écriront une chanson dont le thème est: 

Qu'est ce que je ferai si j'étais Maire de ma ville ?

La catégorie d'âge : 18-35

Puis les candidat(e)s doivent faire "campagne" pour leur chanson qui est en fait leur "programme politique" afin qu'un maximum d'habitants puissent voter en ligne pour eux.

Au final, un grand concert où chacun interprétera sa chanson devant le public et un jury.

Le Prix :

La/Les gagnante(s) se verra/verront attribuer:
- Son titre enregistré à New-York et pressé en single (financé par notre sponsor)
- Réalisation du clip
- Tournée média sur l'ensemble du territoire

Le début des inscriptions vient de commencer cette semaine et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2015. Plusieurs étapes se dérouleront ensuite jusqu’à la sélection finale.

Pour s'inscrire


Site maire de ma ville


 


Crédit Photo : Site Maire de ma Ville

 

Commentaires