Shirley Souagnon

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mercredi 17 décembre 2014

Réécoute
L'invité du 6-9
Toujours le sourire, une énergie folle, et une grande capacité à l'autodérision, voilà l'image que nous avions jusqu'à présent de Shirley Souagnon. Avec Engrenages, la série noire de Canal+, la jeune femme nous a dévoilé une nouvelle facette de son talent.

Nous connaissions Shirley Souagnon l'humoriste, découvrez Shirley Souagnon l'actrice. Et quand elle passe devant une caméra, ce n'est pas pour faire la même chose que sur les planches. Ça n'est pas pour, encore, faire rire. Ça, elle sait faire, elle nous l'a déjà prouvé à maintes reprises, que ça soit dans le Jamel Comedy Club, dans On n'est pas couché, chez Anne Roumanoff ou dans ses spectacles.

Dans Engrenages, dont la diffusion de la saison 5 s'est récemment achevée sur Canal+, la jeune femme se révèle glaçante et impressionnante dans la peau d'Aurélie Poirier, alias Oz, une caïd à la tête d'une bande de filles. Un rôle auquel Shirley tenait absolument. L'occasion de montrer qu'elle était capable d'autre chose que d'agiter ses dreadlocks sur scène.

 

Mais si l'on doit être tout à fait honnête, ça n'est pas réellement la première fois que Shirley Souagnon passe devant la caméra. A 8 ans, on l'a découvrait dans une publicité pour la Coupe d'Europe de football 1996 et elle est apparue au côté de Roger Hanin dans Navarro ou de Michel Aumont dans un téléfilm, Le Bonheur est un mensonge. Puis les années passent. Et si l'humour, la scène, la comédie, l'ont toujours attirée, c'est vers le basket qu'elle se tourne. Un sport qu'elle pratiquera intensément dix années durant avant d'intégrer l'équipe de la Madison High School de Houston au Texas à l'âge de 17 ans.

Un bac L en poche (et un Bac S raté), Shirley monte enfin sur les planches avec ses premiers sketchs et est repérée par Jamel Debbouze qui l'invite dans son Comedy Club. En 2010, elle se verra proposer la première partie de Franck Dubosc à l'Olympia.

 

Aujourd'hui humoriste et comédienne reconnue à 28 ans, Shirley Souagnon est notre invitée ce matin pour parler de son expérience dans Engrenages et de son nouveau spectacle Free qu'elle joue tous les mardis à 20h au Sentier des Halles à Paris...

 

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

Commentaires