Sharknado, le nanar de 2013 ?

Pour une poignée de nanars Mardi 17 décembre 2013

Réécoute
Sharknado, le nanar de 2013 ?
La chronique qui jette un coup de projecteur sur les séries Z mémorables de l'histoire, avec aujourd'hui un gros plan sur le nanar ultra-buzzé de l’année !

 

Sharknado, de Anthony C. Ferrante est notre nanar du jour.

 

L’intrigue du film est la suivante : une tornade de requins ( !) s’abat sur la Californie. Un groupe de personnes (où l’on retrouve notamment les comédiens Ian Ziering, qui jouait Steve dans la série Beverly Hills, et Tara Reid)  tente de survivre, et pourquoi pas, de maîtriser le phénomène…

 

Ce qui n’était au départ qu’un petit téléfilm à modeste budget est devenu un phénomène de société après sa première diffusion en juillet dernier sur la chaîne SyFy. Hallucinés par un scénario totalement tiré par les cheveux et des effets spéciaux atteignant des sommets de n’importe quoi, les spectateurs se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, jusqu’à transformer Sharknado en véritable film-culte. Une suite est d’ailleurs en préparation… avis aux amateurs !

 

Et pour découvrir plein d'autres perles de série Z, n'hésitez pas à vous abonner au podcast d'Il faut sauver le soldat nanar !

Commentaires