Shame de Steve McQueen et Michael Fassbender

Plan B (best of) Mercredi 28 décembre 2011

Réécoute
Plan B pour... Bonnaud
Plan B... Pour Bonnaud, en partenariat avec les Inrockuptibles et le magazine Transfuge. Une émission préparée par Amel Khaldi et Nicolas Guyonnet, mise en ondes par Christian Rose avec le concours des techniciens du Mouv'. Générique: Yegelle Tezeta, de Mulatu Astatke.


L’actualité culturelle

Shame, un film de Steve McQueen avec Michael Fassbender et Carey Mulligan.

Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une seule obsession : le sexe. Quand sa soeur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie.

 

Le Plan B et Transfuge vous invitent à une rencontre cinéma et littérature

Ce mois–ci, Transfuge invite Nicolas Bedos, à l'occasion de la parution de son livre, Journal d'un mythomane (Robert Laffont), qui nous présentera Lenny, de Bob Fosse avec Dustin Hoffman.

Le film sera suivi d'un débat et d'une signature avec l'auteur.

La Pagode, 57 bis rue de Babylone, Paris 7eme. (métro Saint François Xavier)

Envoyez vos noms et prénoms à: nicolas.guyonnet@radiofrance.com.

 

Les chroniques

Elsa Daynac est comme d'habitude notre portraitiste sonore.

Pierre Siankowski nous livre son billet d'humeur.

Le grand rendez-vous quotidien de l'actualité culturelle. C'est sous le signe de l'intimité et de la confidence que Frédéric Bonnaud reçoit tous les jours de la semaine des écrivains, des cinéastes, des comédiens et des musiciens. Dans cet espace hors du temps, il donne rendez-vous à tous les artistes et les interroge longuement sur leur travail.

 
Le générique de l'émission est le génial morceau 'Yegelle Tezeta' de Mulatu Astatke, qui est également sur la bande originale du film Broken Flowers de Jim Jarmusch, avec Bill Murray.

 

Abonnez-vous au podcast : Plan B... Pour Bonnaud / Suivez-nous sur Facebook : Bonnaud sur le Mouv'

Juan Massenya part à la rencontre de Français de tous horizons dans le but de mieux cerner la société française d’aujourd’hui dans toute sa diversité. Loin des idées reçues, Les Uns, les Autres met en avant les grands moments de la vie : se rencontrer, se nourrir, se loger…

 

Commentaires