Shaka Ponk évoque sa collaboration avec Bertrand Cantat

Le 15-18 (2013-2014) Mercredi 05 novembre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
31/12/14 Le 15-18
30/12/14 Le 15-18
29/12/14 Le 15-18
Shaka Ponk évoque sa collaboration avec Bertrand Cantat.
Bertrand Cantat et Shaka Ponk, c'est une histoire d'amitié qui a vu le jour à un moment délicat. Interrogé par nos confrères de "Voici", Frah, le chanteur du groupe, revient sur leur collaboration en 2012, lors d'un concert à Paris-Bercy.

 

A l'occasion de la sortie cette semaine de son nouvel album, le groupe emmené par Sam et Frah s'est exprimé au sujet de ses nouvelles chansons et de la tournée qui le mènera au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 20 novembre, mais aussi sur leur collaboration avec Bertrand Cantat.

 

Un roman d'amitié

Dix ans après le drame Vilnius, l'ex-Noir Désir suscite toujours autant de ferveur. Mais il a aussi fait naître de grandes rancœurs. Ce qui n'a pas refroidi Shaka Ponk !

 

 

En janvier 2012, Bertrand Cantat est monté sur la scène de Bercy où la formation se donnait en spectacle pour la première fois. "Ça s'est fait tout seul. Bertrand, c'est un mec avec qui on a beaucoup de points communs et avec lequel on a entre­tenu des relations, au départ de méfiance et puis d'amitié" a confié Frah à Voici.

 

Avant d'expliquer que lui et ses acolytes ont été très tendus avant que le chanteur fasse son entrée sur la scène de Bercy :  "Deux minutes avant, à Bercy on n'assumait plus trop : 'Eh! les mecs, et si on était en train de faire une grosse connerie ?'" .

 

Finalement, tout s'est très bien passé ! Bertrand Cantat a repris le titre Avec le temps, plongeant la salle dans un silence religieux. « On peut analyser son morceau en se disant que c’est inapproprié, que c’est déplacé, mais c’est plus compliqué que ça. Je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti »

 

Commentaires