Sexe : trop de piment tue le piment ?

Point G comme Giulia Jeudi 13 février 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Sexe : trop de piment tue le piment ?
On aurait parfois tendance à l’oublier mais la sexualité est aussi une matière mouvante : le désir vit, grandit et disparait, aussi, quelques fois. On aimerait alors trouver ce petit truc qui ravivera la flamme… Mais à force de vouloir trop pimenter sa vie de couple, ne risque-t-on pas l’indigestion ?

 

Les aléas du désir font incontestablement partie de la vie à deux... Mais force est de reconnaitre que ces baisses sont souvent difficiles à supporter ou à accepter. Alors pour les faire taire et réactiver le désir on aurait tendance à vouloir « pimenter » notre vie sexuelle, comme aiment à nous le rappeler à longueur de temps les magazines, avec recettes miracle à la clé...  Quelle place accorder alors à ce petit dopage de libido ? Entre la petite dose qui fait du bien, celle qui alimente la machine à fantasmes ou encore celle qui permet tout simplement de donner à sa vie de couple une bonne partie de rigolade, le piment semble avoir du bon. Mais comme tout ce qui est bon, il y a parfois aussi des limites... Lorsque la quête perpétuelle de cette petite piqûre de plaisir prend les traits d’une injonction ou d’un dogme, le piment atteint peut-être son seuil. Comme souvent, tout est sans doute question de dosage... Savoir laisser un peu de répit à son désir et n’avoir aucune obligation de résultat dans la recherche du désir, elle est peut-être là, la recette du bon piment...

Sexe: trop de piment tue le piment ? On en parle ce soir avec Mireille Dubois-Chevalier, sexologue

 



 

Le meilleur du répondeur

Anna

 

Eve, 44 ans, Vichy

 

Laïla, 39 ans, Lyon

 

Olivier

 

Laurent, 41 ans

 

Antoine, 20 ans, Lille

 

Cécile, 24 ans, Lyon

 



 

Réécoutez toutes les émissions
Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 



 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs
Attachée de production : Julie Verne
Community Manager : Romy Engels

Crédit Photo :  Certains droits réservés par je@n

Commentaires