Sexe : tango foireux sous la couette ?

Point G comme Giulia Lundi 16 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sexe : tango foireux sous la couette ?
Si les cœurs peuvent battre à l’unisson en totale harmonie, la mécanique du plaisir, elle, peut parfois sonner en deux temps distincts.

Oui, la rencontre sexuelle entre deux êtres passionnés ne donne pas forcément naissance à un bouquet final d’émotions équitablement partagées. On s’attire, on se rapproche, on s’éloigne, on s’agrippe et parfois... on dérape! Problème de rythmique pour deux individus quelque soit leur sexe mais plus encore lorsque la biologie nous fait différents.

Force est de reconnaitre qu’homme et femme fonctionnent différemment dans le déclenchement du désir et dans l’accès au plaisir. En matière de volupté, deux écoles persistent : celles des hommes, au plaisir, semble-t-il plus facile d’accès et celle des femmes, où le temps d’obtention de l’orgasme est variable, plus ou moins long, mais souvent plus lointain que celui du partenaire. Là où pour les hommes, tout semble simple et parfaitement huilé, chez les femmes, c’est une autre histoire, il faut que fantasme se créent et donc que cerveau s’active !

 Quant aux zones sensiblement chatouilleuses du corps, là encore, le mode d’emploi n’est pas le même. Quelques petits centimètres enfermés dans un périmètre précis pour monsieur contre une palette variée de zones pour madame... Difficile donc de toujours parvenir à accorder toutes ces notes pour en faire une danse parfaite. A moins de tenter, d’essayer de changer les choses, d’échanger et de communiquer… Oui, le sexe n’en déplaise à certains, n’est pas qu’affaire de biologie, c’est aussi une question d’acquis, d’apprentissage et de culture…

 

Sexe : tango foireux sous la couette ? On en parle ce soir avec le Docteur Gérard Leleu auteur du « Nouveau traité des caresses»  publié aux éditions Flammarion.

 

Et comme chaque lundi, la revue de presse de Mathilde Terrier et son unique courrier du coeur...
Demain : quelle place pour les pères ?

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne


Commentaires