Sexe, sexe et rock'n'roll

Le 7-9 Vendredi 20 septembre 2013

Réécoute
Sexe, sexe et rock
Faut-il encore le prouver ? Le rock est sulfureux. Les fringues, les postures, les paroles, les groupies, tout le décorum du genre transpire le sexe. Vincent Brunner et Luz en ont même fait un dictionnaire : "Sex & Sex & Rock'n'Roll".

 

C'est un peu la sainte trinité du genre : sexe, drogue et rock’n’roll, à la fois un slogan et un manifeste. Le dessinateur Luz et Vincent Brunner, journaliste rock de son état, ont choisi d'évacuer la dimension psychotrope pour se concentrer sur le reste. Pour eux "le sexe reste le principale moteur du rock’n’roll, loin devant les drogues auxquelles on l’associe systématiquement ».

 

 
Sex & Sex & rock’n’roll (éd. Flammarion) fourmille d'anecdotes toujours drôles, souvent dingues, 100% véridiques. Les tableaux de chasse de Carla Bruni, de Santana ou encore de Maddox n'auront plus de secret pour vous. On y apprend comment Nico a donné une petite leçon d’éducation sexuelle à Iggy Pop, à l'époque jeune iguane à la queue frétillante.

Vous saurez tout également des rêves érotiques de la groupie Pamela Des Barres, qui compte parmi ses trophées Mick Jagger, Keith Moon, Jim Morrison, Jimi Hendrix Jimmy Pages et bien d'autres diminutifs de James..

A gauche : Nico, chanteuse underground en velour / A droite : Pamela Des Barres, groupie en chef
 

Les célébrités ne sont pas les seules entrées de cet abécédaire sulfureux. "Fuck", "Cock", "Rock", "Pornography", y ont chacun leur définition. De quoi se forger une solide culture rock façon Voici. Vous saurez tout des histoires de culs des uns et des autres, magnifiquement illustrées par Luz.

Les deux oiseaux de nuit ont accepté de bousculer leur rythme de sommeil pour venir évoquer la fabuleuse aventure sexuelle du rock aux micros de la Matinale du Mouv'.

 

 

 

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires