Sexe : quand l’autre ne veut pas

Point G comme Giulia Jeudi 05 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sexe : quand l’autre ne veut pas
Si certains en doutaient encore, la sexualité est loin d’être une matière figée. Oui, on aurait parfois tendance à l’oublier mais la libido vit, change, grandit, disparait, revient de plus belle, prenant ainsi quelques fois des airs de montagnes russes.

 

Lorsqu’au sein d’un couple le désir de l’autre est en berne, les questions se multiplient et les tensions peuvent vite apparaitre. Face au refus d’une caresse ou d’un câlin habituel, que faut-il faire et comment faut-il réagir ?

 

 

Du sentiment d’incompréhension à celui de rejet, difficile de trouver la juste mesure pour ne pas blesser l’autre et rester à son écoute.

Question de temps aussi peut-être... Entre la baisse de désir temporaire, que l’on peut accepter et l’absence longue durée qui peut signifier la fin d’un couple, à quel moment exactement l’absence de sexualité devient problématique ? Tiraillé entre son propre désir et le refus de l’autre, il n’est pas toujours évident de savoir comment réagir.

Faut-il opter pour la patience et attendre que le désir revienne, sans brusquer l’autre ? Ou alors, en parler, tenter de le convaincre et de lui redonner envie ?

« Sexe : quand l’autre ne veut pas », on en parle ce soir avec Ghislaine Paris, sexologue auteur de «L’importance du sexuel, retrouver le désir» publié aux Editions Odile Jacob.

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :


 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes


Et n'oubliez pas : samedi et Dimanche c'est Les pépites de Point G.


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

 

Commentaires