Sexe : j’aime quand ça fait « un peu » mal

Point G comme Giulia Mercredi 11 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Sexe : j’aime quand ça fait « un peu » mal
Un doux baiser, une tendre caresse, et parfois entre les deux, se glisse une griffure ou une (petite) fessée. Et c’est agréable. Oui, parfois la petite douleur se joint au plaisir. Pourquoi, on aime alors quand ça fait «un peu» mal ?

 

Petite morsure entre deux caresses ou claque soudaine, force est de reconnaître que parfois, c’est agréable et ça fait même du bien. A l’image de l’amour et de la haine qui ne sont jamais très loin, le plaisir parfois se mêle aussi de légère douleur.

Alors, de la petite griffure sous la couette au SM en donjon, qu’est-ce qui attire et pousse à aller chercher cette drôle de sensation ? Entre le flirt avec l’interdit, le jeu avec ses propres codes ou encore l’envie de dépasser ses limites, la recherche de la douleur se mêle parfois à la quête du plaisir. Mais dans quels cas cela devient problématique ? Sommes-nous tous sensibles à ce duo plaisir/douleur ?

 

 

 

Sexe : j’aime quand ça fait «un peu» mal, on en parle ce soir avec Catherine Blanc, psychanalyste et sexologue, auteur de La sexualité des femmes n'est pas celle des magaznines, publié aux éditions La Martinière.

 

 

 

 

 



Le meilleur du répondeur

 

Eve

 

Aline

 

Anne

 

Catherine

 

Virginie

 

Sylvain

 

Julianne

 

Joachim

 



 

Réécoutez toutes les émissions 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 



 

 

 

 

 

Point G comme Giulia, c'est aussi un livre, publié aux Editions Plon.


 

 

 

 

 



 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs
Attachée de production : Julie Verne
Community Manager : Romy Engels

 

Commentaires