Sexe et Religion I : catholiques et protestants

Point G comme Giulia Mardi 18 mars 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Sexe et Religion I : catholiques et protestants
Mariage pour Tous ou avortement, la religion fait souvent entendre sa voix dans le débat public. Mais que disent vraiment les religions de la sexualité et de l’amour ? On ouvre ce soir le premier épisode de notre nouvelle série Sexe et Religion, avec la religion chrétienne.

 

Pendant des siècles, la religion s’est glissée dans notre quotidien, régulant nos vies amoureuses et sexuelles. Force est de constater qu’aujourd’hui il en reste encore des traces. Comment la religion impacte nos vies ? Du péché de la masturbation à l’interdit des relations sexuelles avant le mariage, difficile parfois d’échapper aux principes religieux.

Que disent vraiment les textes de la sexualité ? Qu’en font les hommes ? Entre les interdits, les idéaux et la culpabilité, que l’on soit croyant ou non, les préceptes de l’Eglise guident parfois nos pas en matière d’amour et de sexualité.

 

 

 

 

Mais comment s’adapte la religion aujourd’hui face aux changements de la société ? Sida, port du préservatif, avortement, homosexualité, comment l’Eglise tente-t-elle de rester dans le coup ?

 

 

 

 

 

A travers une série de reportages qui nous conduira, dans une soirée de Saint Valentin organisée par l’Eglise et à la rencontre d’un prêtre sexologue, on plonge ce soir dans le religion, ses textes et ses pratiques.

Sexe et Religion I : catholiques et protestants, on en parle avec Aurélie Godefroy, journaliste auteur de Les religions le sexe et nous (Editions Calmann Levy).

 



 

Le meilleur du répondeur

Lorraine, 27 ans, Nantes

 

Catherine, 56 ans, Toulouse

 

Claire, Quimperlé

 

 

 

 



 

Réécoutez toutes les émissions 


Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 



 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs
Attachée de production : Julie Verne
Community Manager : Romy Engels

Crédit Photo :  Certains droits réservés par alex.ch

 

Commentaires