Sexe : Et quand le corps ne suit pas ?

Point G comme Giulia Lundi 17 juin 2013

Réécoute
Sexe : Et quand le corps ne suit pas ?
Quand on imagine deux corps en pleine étreinte, on les voit beaux, élancés, fins, musclés et remplis d’une énergie débordante. Sauf que l’image parfaitement glacée des magazines n’est pas toujours l’écho de la réalité.

 

On a parfois tendance à poser trop rapidement un voile sur la sexualité des personnes malades et handicapés.  Comme si elle n’existait pas, voire même, comme si elle leur était interdite. Mais le plaisir de la chair n’est pas réservé aux seuls Vénus et Apollons. Et heureusement.

Ce n’est pas parce que certains ressorts de la mécanique du corps ne répondent pas, que les désirs eux, se rouillent. Mais cette image de la sexualité liée à un corps affaibli reste encore taboue dans notre société. Et ce n’est pas la récente polémique sur les assistants sexuels qui démontrera le contraire. Le Comité National d’Ethique s’oppose à leur reconnaissance quant au Gouvernement il préfère rester muet sur le sujet. Pendant ce temps, le plaisir, lui ne reste pas silencieux. Et nous non plus. Oui, la vie sexuelle ne s’arrête pas quand le corps a du mal à suivre. Elle existe et on va même savoir ce soir si elle est belle…

 

Sexe : et quand le corps ne suit pas ? On en parle avec Philippe Brenot, psychiatre et sexologue, Président de l’Observatoire International du couple.


Et comme chaque lundi, la revue de presse de Mathilde Terrier

 

Demain : Crapaud des marais ou albaros hurleur ?....

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires