Sexe et politique : de droite à gauche

Point G comme Giulia Mardi 13 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Mardi 13 Mai : Sexe et politique : de droite à gauche
A priori, sexe et politique n’ont pas grand chose à faire ensemble. Mais force est de reconnaître que la sexualité s’invite souvent dans le débat public. Alors… Le sexe est-il de droite ou de gauche ?

 

S’il est un domaine dans lequel on pourrait penser que la politique n’a aucun rôle à jouer, c’est bien celui de la sexualité, qui serait plutôt une affaire d’intime, de ressenti individuel. Pourtant du Mariage Pour Tous, à la prostitution, en passant par la question du genre, le sexe atterrit fréquemment sur les bancs de l’Assemblée.

Car oui, le sexe est aussi une question de politique et un choix de société.Alors, à l’approche des élections Européennes, quelles sont les propositions des différents partis en matière de sexualité ?

 

 

 

 

Et quand la politique s’invite au lit ? Que l’on soit de droite ou de gauche, le rapport à la sexualité n’est pas forcément le même. Est-on plus libre sexuellement si l’on est de gauche et plus empreint de tabous si l’on est de droite ? Ou inversement ? Car au fond, chacun met dans la sexualité les valeurs qu’il veut et la nourrit de ses idées politiques.

 

 

 

 

Sexe et politique : de droite à gauche, on ouvre le débat ce soir avec Janine Mossuz-Lavau, directrice de recherche au CNRS et au CEVIPOF, auteur du Dictionnaire des Sexualités, publié aux Editions Robert Laffont.

 

 



 

Le meilleur du répondeur

Catherine, 56 ans, Toulouse

 

Karen

 

Simon

 

Ben, 24 ans, Annecy

 

Alice

 

Pascal

 

 



 

Réécoutez toutes les émissions 


Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 


 




 

 

 

 

Quoi, vous ne l'avez pas encore ?! Courrez l'acheter !

Point G comme Giulia -Aux éditions Plon.

 

 

 

 



 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs
Attachée de production : Julie Verne
Community Manager : Romy Engels

 

Commentaires