Sexe, drogues et rock'n'roll

Le 16-18 Mardi 03 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Sexe, drogues et rock'n'roll
Nous recevons Jean-Eric Perrin pour son roman "Sexe, drogues et rock'n'roll" aux éditions Romart.

 

Le journal de la musique :

Après les propos venimeux de Jack White sur The Black Keys pour lesquels il s'est excusé, c'est maintenant le groupe The Orwells, le groupe qui a assuré la première partie des Arctic Monkeys aux Etats Unis de se lâcher.

The Orwells explique pour l'avoir vu de ses yeux que les Arctic Monkeys jouent toujours la même playlist à chaque concert. Des performances quasiment synchrones tous les soirs explique le groupe de Chicago qui compara les Arctic Monkeys à une sorte de Backstreet Boys à la mode.

Alex Turner était un peu en pétard mais il a reconnu que quand une formule fonctionne bien, c'est normal de la laisser rouler un peu, tout en précisant un peu vénère que le groupe était bien là pour jouer ces titres.

 

L'album de Jack White est en streaming.

 

Pour ceux qui n'en pouvaient plus d'attendre. L'album sort lundi prochain et les 11 titres sont en écoute depuis ce matin sur itunes.  On en reparle lundi au moment de la sortie de ce 2 ème album solo de Jack White, l'homme à la peau aussi pale qu'un héros de film de Tim Burton.

Retrouvez les chroniques de Pierre Langlais et d'Abigail Ainouz.

Nous aurons également Jean-Baptiste, fondateur du Festival Roulez Jeunesse, en direct de Lyon pour nous présenter l'évènement.

 

Au menu, des vélos et de la musique les 6, 7 et 8 juin prochain au Vélodrome du parc de la tête d'or, le Sucre et le Transbordeur à Lyon.

 

 



 

L'invité du 16/18 : Jean-Eric Perrin

Jean-Eric Perrin, journaliste musical et rédacteur en chef, retrace à travers son roman Sexe, drogues et Rock'n'Roll l'itinéraire de la muse du rock Fabienne Shine.

 

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires