Sexe : ce sera mieux demain ?

Point G comme Giulia Mercredi 05 juin 2013

Réécoute
Sexe : ce sera mieux demain ?
On vous a déjà dit que vous caressiez votre tablette avec sensualité ? Vous pourrez bientôt répondre que non seulement vous le caressez avec la plus grande tendresse mais que votre moitié située de l’autre côté de l’écran en ressent le plus grand des plaisirs.

Vous allez pouvoir ranger vos poupées gonflables au placard et adopter désormais un robot sexuel troublant de réel. D’ici quelques années jouir se fera avec robots, capteurs sensoriels, faux vagins en plastique ou encore sextoys connectés... Oui, la technologie c’est aussi ça, prendre son pied à distance ! Mais l’autre dans tout ça, il devient quoi ? Certes les nouvelles technologies permettent d’élargir les manières de s’aimer mais est-ce qu’on ne court pas tout droit vers la perte du contact ?

 

En attendant l’arrivée de R2D2 dans nos lits, on parle ce soir de sextoys virtuels, de sextapes, de sextos, bref tout ce qui commence par «sex» et qui finit en ligne...

 

En quoi, pourquoi et comment les nouvelles technologies ont changé notre sexualité ? C’est Alain Héril, psychanalyste, qui nous répond ce soir, en direct et pas en virtuel, dans Point G.

 

On en parle également avec Sylvain Morvan, qui signe le papier "Des robots dans notre lit ?" dans la revue We Demain.


Demain : 50 Point G, ça se fête !

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires