Seul ou à deux mais joyeux !

Point G comme Giulia Mercredi 09 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Seul ou à deux mais joyeux !
Il y a la pression, la peur de faire trop ou pas assez, l’angoisse de la performance et puis cette question, récurrente : suis-je normal ?

 

On ne le dira jamais assez, en matière de sexualité, il n’y a pas de normalité. Alors pourquoi ne pas tout simplement tenter de se défaire de cette pression et redonner à l’amour comme à la sexualité un brin de légèreté, une pincée de sourire et beaucoup de bonheur ? Oui, il faut dédramatiser et mettre dans son célibat ou dans son couple de la joie ! Certes se poser des questions, c’est aussi bien que nécessaire, d’ailleurs, on le fait tous les jours dans Point G. Mais parfois, il faut aussi savoir vivre les choses, les goûter, les aimer pour ce qu’elles sont, simplement, sans chercher à les triturer.
Alors finie la pression, du « suis-je assez bien ? », « est-ce que j’ai bien fait de faire ça ? » ou encore « aurais-je du dire ça ? ». Mais concrètement, au quotidien, jour après jour, comment on fait pour faire souffler ce vent de légèreté et ce sentiment de bonheur ? Est-ce si simple que ça ?
Ce soir on parle de sexualité, d’amour, de rencontre amoureuse et de couple au quotidien, sans pression. On prend le temps, de s’écouter, soi et d’écouter l’autre aussi, pour arriver peut-être, un jour, à se demander à la fin de la semaine s’il on a plutôt assez rigolé qu’assez fait l’amour.

Seul ou à deux mais joyeux ! On en parle avec le psychanalyste Alain Héril, qui signe aux éditions Eyrolles «Le sourire intérieur, savoir accueillir la joie»
.

 

 

 

 

Et comme chaque mercredi, les Nouvelles du Sexe de Mathilde Terrier.

 

 

Demain : Libre Antenne

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

 

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

 


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Capucine Darmuzet

Commentaires