Sergio Aragones' Funnies

Comix Attax Vendredi 30 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sergio Aragones' Funnies
Signature historique de Mad Magazine, Aragones continue son épopée humoristique au sein de ce titre qui conclut notre voyage estival!

 

Sergio Aragones, dans le monde de la bande-dessinée, ça n'est pas du tout n'importe qui. Au contraire: membre historique de la bande de Mad Magazine - incontournable bimensuel d'humour édité par DC Comics -, créateur de Groo, dessinateur dans les comics des Simpsons... L'Espagnol est un des auteurs les plus célèbres des Etats-Unis.

Aragones, c'est le gagman par excellence.

 

Avec ses Funnies, édités par son pote Matt Groening chez Bongo Comics, Aragones renoue avec ce qu'il sait faire de mieux: des saynètes d'humour délicieusement absurdes et décalées, souvent muettes. Toujours en cours, la série est la preuve de la vigueur de la BD d'expression anglo-saxonne, vigeur à laquelle moi et mes camarades Philippe et Philippe d'Arkham Comics espérons avoir rendu justice avec cette petite parenthèse estivale !

Le garçon est un peu hyper-productif dans son genre...

 

Les Funnies de Sergio Aragones n'existent pas en VF, mais un volume best-of de son boulot chez Mad est paru chez Urban Comics.

Commentaires