Serge Lazarevic, les cheminées parisiennes et le Tour de France

Le résumix (2013-2014) Mardi 09 décembre 2014

Réécoute
Serge Lazarevic, les cheminées parisiennes et le Tour de France
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de la libération d'un otage, de la condamnation des cheminées et de la révélation d'un itinéraire.

 

Le Tour de France 2016 passera-t-il par par Niamey ? Le départ de l'itinéraire officiel de la Grande Boucle cycliste a été rendu public aujourd'hui. Les coureurs s'élanceront du Mont Saint-Michel. On doute fort qu'ils aient le temps de se rendre ensuite jusqu'au Niger. Et puis ce ne serait pas très prudent.

Niamey, c'est là où se rend ce soir la fille de Serge Lazarevic, l'homme qui était encore ce matin le dernier otage français retenu dans le monde. Sa libération a été annoncée par François Hollande à la mi-journée. Il avait été kidnappé en novembre 2011, voilà plus de trois ans.

Tout ceci alors que Ségolène Royal se bat pour réautoriser les feux de cheminée dans Paris et en banlieue parisienne. Les flammèches dans nos âtres ont été récemment interdites par un arrêté préfectoral anti-pollution. La ministre de l'écologie juge ce texte "un peu ridicule".

 

Auteur : Sébastien Sabiron                  Mixage : Mehdi Fattah

Photo de couverture : Cc FlickR Magharebia / Guillaume Paumier / Alejandro Flores

 

Commentaires