Serge Lazarevic, le foot pourri et David Foenkinos

Le résumix (2013-2014) Mardi 18 novembre 2014

Réécoute
Serge Lazarevic, le foot pourri et David Foenkinos
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'une preuve de vie d'un otage français, de multiples affaires de gros sous dans le ballon rond et du prix Goncourt des lycéens.

 

Serge Lazarevic, officiellement le dernier otage français retenu sur la planète, est apparu la nuit dernière dans une vidéo. Il s'adressait sous la contrainte à François Hollande pour réclamer sa libération.

C'est d'un autre otage que parle le nouveau prix Goncourt des lycéens. Une prisonnière en l'occurrence. Charlotte Salomon, peintre allemande déportée à Auschwitz et assassinée, a inspiré le dernier roman de David Foenkinos,Charlotte, qui avait déjà reça le prix Renaudot au début du mois.

Et puis stupeur ! Le football serait d'abord une affaire de gros sous ? Noooooon ! Incroyable révélation aujourd'hui avec l'éclatement de trois affaires touchant respectivement l'Olympique de Marseille (soupçon de rétrocommissions sur des contrats de transferts de joueurs), la Ligue 2 (soupçons de matches truqués) et la FIFA (interrogation sur des transferts de patrimoine en Suisse après l'attribution des deux prochains mondiaux). Dis moi pas que c'est pas vrai !


Auteur : Augustin Arrivé                     Mixage : Antoine Fortin

Photo de couverture : Cc FlickR Magharebia / Howard Young / ActuaLitté

 

Commentaires