Séisme again au Népal, migrants brutalisés, singes envolés

Infomix (2015-2016) Mardi 12 mai 2015

Réécoute
Séisme again au Népal, migrants brutalisés, singes envolés
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, la terre a de nouveau tremblé au Népal, une vidéo embarrasse la police et 17 singes menacés d'extinction ont été dérobés au zoo de Beauval.

C'était la plus grande crainte des népalais depuis le séisme du 25 avril. Un nouveau séisme de magnitude 7,3 a de nouveau secoué le Népal ce mardi, suivi de puissantes répliques. L'épicentre se situe cette fois sous l'Everest. Le premier bilan provisoire est moins lourd qu'il y a trois semaines. Il fait état de 50 morts au Népal et 17 en Inde.

Ils appellent ça "l'ordinaire de la brutalité policière". Un collectif de défense des migrants a rendu publique une vidéo amateur qui embarrasse les autorités. Tournée le 5 mai dernier dans les environs de Calais, au bord de la rocade qui mène au tunnel sous la manche, elle montre des clandestins brutalement expulsés par les VCRS des poids-lourds où ils tentaient de se cacher. L'IGPN (la police des polices) a été saisie de l'enquête.

Et puis, 17 singes rares et protégés ont été "enlevés" dans la nuit de samedi à dimanche au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. On vous dit tout par ici.

 


 

Auteur Sébastien Sabiron : Réalisation : Gilles Bouleau

Images d'illustration : CC Flickr  Philippe Marc / Capture d'écran / CC Flickr Totof Babel

 

Commentaires