Secousses climatiques

Allô la Planète Mercredi 26 février 2014

Réécoute
Secousses climatiques
Entre William et ses aurores boréales en Finlande et Antoine qui photographie Addis Adeba en Ethiopie, quelques dizaines de degrés Celsius de différence... mais une même envie de croquer le monde.

Photo d'accueil : William Boulay à Dimmuborgir, Islande

 

William et Cécile font partie de la #TeamGivres, ils chassent les aurores boréales et se jettent dans la neige...pourvu qu'elle soit douce ! Comptes rendus de leurs voyages sur leur blog Retour du monde.

Retour du Monde et Au sud du pôle nord sous les Aurores Boréales à Grótta près de Reykjavik. – avec Cécile Rondeau-Arnaud, William Boulay et Sophie Cariven, à Grótta

 

 

"Salut, je m'appelle Antoine, 21 ans, et ça fait un petit moment que je vous écoute. Maintenant que je suis parti vivre ma propre aventure, à savoir un Tour d'Europe en vélo sur 9 mois, je me suis dit que ça pourrait être sympa de passer à l'antenne ! Ca fait 1 mois et demi que je suis parti, et je suis rendu ce soir du côté de Tarifa, le point le plus au sud de l'Europe, ou je reste pour 2 jours."

 

Jérome est webanalyste. Né dans l'océan indien, sur l'ile de la Réunion, son envie de voyager combinée à sa volonté d'agir l'ont conduit à s'engager en 2012 dans un des dispensaires de Mère Teresa à Calcutta. Profondément marqué par cette expérience et convaincu que chaque petite action peut aider le monde, il a décidé de franchir le pas -Deux pas, en l'occurrence-  et de partir faire le grand tour. Le voila arrivé en Turquie.

 

 

 

Commentaires