Scrublands

Allô la Planète Vendredi 05 septembre 2014

Réécoute
Scrublands
Antoine Bruy a parcouru l'Europe de l'Est où il a capturé avec poésie des modes de vie alternatifs et marginaux, donnant naissance à un vaste projet photo toujours en cours, "Scrublands". Autre voyageur décalé bien connu dans l'émission, Gaspard Walter nous rend visite, la sacoche remplie de ces bizarreries asiatiques dont il a le secret.

 

Photographe français de 27 ans, diplômé de l’Ecole photographique de Vevey (CH), Antoine Bruy a notamment été honoré d’un prix des jeunes talents suisses en 2010 et a participé à plusieurs expositions collectives en Suisse et à l’étranger. Le rapport de l’homme à l’intimité, à son environnement matériel et aux conditions économiques et intellectuelles qui les déterminent est sa préoccupation principale.

Avec sa série "Scrublands", Antoine Bruy nous invite à un voyage totalement hors normes sur la vie en marge, loin des villes, littéralement, "dans la brousse". Un an sur les routes d'Europe, en immersion complète dans le quotidien de ces "autres", avec de ferme en ferme ces questions : Qu'est ce qui pousse à l'exil ? comment vit-on en autosuffisance dans une nature souvent austère, voire hostile ?

Toutes les photos d'Antoine

La page Facebook

 

Gaspard Walter est l'auteur de cette phrase :

Une nuit j’ai lu « Tokyo » dans un bouquin, le lendemain j’étais parti.


 

mais il a également publié la série de beaux livres Ticket To, de merveilleux voyages photographiques décalés et urbains dans les villes du monde. Grand voyageur, il profite d'une escale à Paris, entre Hong Kong et Montréal, pour nous faire découvrir quelques petites perles de la gastronomie asiatique :

 

 

 

Commentaires