Sauvez les rennes !

Allô la Planète Mardi 03 septembre 2013

Réécoute
Sauvez les rennes !
C'est Nicolas qui le dit, et vous pouvez le croire, parce que la Laponie, il connait ! Stéphane de son coté poursuit ses voyages en compagnie de l'âne Marius, Rémi marche avec ses pieds en Italie, et Juliana la colombienne a découvert la France à vélo !

 

Rémi Durand Gasselin a mis "les deux pieds dans la botte", c'est à dire qu'il fait tout le tour de l'Italie à pieds, et pas juste comme ça pour la beauté du geste, mais au profit de l'association Seuil qui aide à la réinsertion des chtits jeunes en perdition.  Depuis quelques mois, il nous raconte joyeusement ses aventures ritales, à chaque fois dans une nouvelle ville. Aujourd'hui il est à Portovenere.

 

Rémi Durand Gasselin

Nicolas Mauclert, lui, aime le froid. Le Nord, le blanc, les lapons. Et les rennes. Comme en témoignent ses Carnets Nordiques. Mais c'est pas la fête en Laponie ces temps-ci... Voici le message qu'il nous a laissé sur la page facebook de l'émission :
" Bonjour,

Petit appel à l'aide pour une urgence en Laponie, et je pense que vous serez sensible.
Actuellement, des Sames (habitants depuis des siècles, et éleveurs de rennes, et vivant avec la nature), se battent contre l'exploitation minière qui leur est imposée et pour empêcher une multinationale de creuser une mine à ciel ouvert sur leurs terres. Ils sont pacifistes, mais la police fait tout pour les déloger, de manière assez brutale.
Pour résumer, j'explique ce qu'il se passe sur mon blog.

Si vous pouviez faire circuler le message (pas forcément mon site, mais la pétition pour les soutenir, et en parler pour que les médias et surtout les groupes s'emparent du sujet, ce serait vraiment super !
N'hésitez pas à me contacter !
"

 
Heureux qui comme Marius a fait un grand voyage... et de belles rencontres. Stéphane a sillonné la france avec son âne, Marius donc, ce qui leur a permis de belles rencontres, notamment Juliana la colombienne !
Et puis cette année on veut des vraies infos made in chez vous ! Aujourd'hui on part en Colombie où Cédric est bloqué à cause de manifestations. Impossible de quitter Cali et de continuer son tour du monde pour l'instant.
Et dans la playlist d'Allo La Planète, on vous propose Walter Ferguson, avec Cabin in the Wata !
> Pour retrouver tous les liens et suivre en direct, rendez-vous sur la page Facebook de l'émission et sur le fil Twitter.


Pour nous raconter ce qui fait la Une de vos journaux et dans votre vie un petit mail suffit ! allolaplanete@radiofrance.com



Commentaires