Sandman

Comix Attax Lundi 19 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sandman
L'histoire éternelle du Marchand de Sable, revue et corrigée par l'un des scénaristes les plus fascinants de ces trente dernières années, avouons-le, ça se refuse difficilement.

 

On fait dans le culte chez Comix Attax, dites-vous bien ça. La preuve encore aujourd'hui avec ce monument qu'est le Sandman de Neil Gaiman, symbole, aux côtés, entre autres, du riant Alan Moore, de ce que doit l'Amérique en terme de comics à ses grands cousins d'Angleterre. Un titre phare de la maison Vertigo, qui a affronté sans coup férir les outrages du temps. C'est beau, je sais, des fois je m'émeus moi-même.

Graphiquement, une fois encore, c'est pas mal du tout.

 

Joignons-nous donc aux louanges exprimées de concert par nos camarades Philippe et Philippe d'Arkham Comics : cette plongée onirique à la suite du mystérieux Dream tient du génie. On ne se lasse pas de ces aventures en forme de contes piochant allègrement dans tout ce que notre planète compte de mythologies, où le Marchand de Sable part remettre de l'ordre dans son monde des rêves, monde qu'il a du abandonner suite à son emprisonnement par un occultiste assez peu sympathique.

Une épopée au long cours, à lire absolument.

Être enfermé pendant 72 ans, ça peut vous rendre un poil chon-chon...

 

Sandman est disponible en VF aux éditions Urban Comics.

 

Commentaires