Samsung S6 Edge. Tesla à la maison. Facebook. Spot de Boston Dynamics

Le Hub (2015-2016) Jeudi 12 février 2015

Le prochain smartphone de Samsung aura 3 écrans !

C’est la rumeur du jour. Le 1er mars prochain, un nouveau smartphone haut de gamme sera annoncé par Samsung.

Le Galaxy S6 Edge serait doté d’un écran principal, et de deux écrans supplémentaires sur les cotés de l’appareil. Et ils seront incurvés !

Sur ces deux écrans périphériques, on pourra y lire des notifications, lancer des applis, tout en regardant un film sur l’écran principal sans être géné.

Un premier modèle avait été présenté l’an dernier, avec un seul coté incurvé. Et il avait déjà beaucoup impressionné. Ce nouveau smartphone devrait donc se faire remarquer.

 

Des batteries électriques Tesla pour alimenter une maison pendant 1 semaine

Le constructeur automobile américain Tesla, spécialiste des véhicules électriques haut de gamme, vient de présenter un tout nouveau produit qui n’a rien à voir avec une voiture.

Une batterie capable d’alimenter une maison individuelle pendant une semaine. Vous me direz, quel rapport avec la voiture. Et bien, la batterie électrique justement.

Tesla travaille depuis longtemps à l’amélioration de l’autonomie de ses véhicules et a récemment fait beaucoup de progrès, notamment avec l’aide de Panasonic.

Tesla en donc a profité pour concevoir une batterie destinée à un usage domestique. Le produit est prêt, et il sera commercialisé dans moins de 6 mois.

 

 

Facebook va concurrencer le bon coin !

Même si on a tous déjà tous posté au moins une petite annonce sur Facebook, ce n’est pas prévu pour ça au départ, mais ca va changer.

Le réseau social va bientôt accueillir une fonctionnalité permettant de créer des petites annonces depuis l’appli mobile Facebook Groups.

Les vendeurs vont pouvoir remplir des champs pour décrire leur objet, ajouter un prix de vente et des photos pour les mettre en valeur. Exactement comme sur ebay ou leboncoin.

 Mais Facebook y ajoute la possibilité de payer pour rendre ses annonces visibles au delà de son cercle d’amis. Pour l’instant, ça se passe aux Etats Unis, mais ca devrait très vite arriver chez nous.

 

Coming Soon : Spot de Boston Dynamics

Une vidéo où l’on voit un scientifique donner à un coup de pied à un chien fait du buzz sur ta toile C’est quoi cette horreur ??

Il a par exemple une manière de marcher, de trottiner et de courir exactement identique à celle d’un chien. 

 

Alors je vous rassure le chien va très bien, il s’appelle Spot et c’est un robot. Il s’agit du tout dernier prototype présenté par Boston Dynamics, filiale de Google spécialisée dans la robotique.

Ce n’est pas la première fois que Google nous présente un robot, mais Spot est réellement impressionnant.

On le voit aussi monter et descendre les escaliers, grimper sur un monticule de terre, il est super à l’aise. Et quand on le voit se déplacer, on a vraiment du mal à croire qu’il s’agit d’un robot.

Mais pourquoi on voit un type lui donner un coup de pied ?

Justement c’est fait exprès. C’est pour montrer que le robot est capable d’avoir les mêmes réflexes qu’un animal. Il reçoit le coup, et se redresse. Et il recommence à marcher comme si de rien n’était.

On le voit même glisser sur une route un peu verglacée. Il est à deux doigts de tomber, mais il se rattrape, reprend son équilibre comme le ferait un vrai chien.

Il faut le voir pour le croire. Et justement, voici la vidéo :

Commentaires