Samsung prend l'eau pour le lancement de son nouveau smartphone

Le Hub (2015-2016) Jeudi 17 septembre 2015

Réécoute
Samsung prend l'eau pour le lancement de son nouveau smartphone
Le fabricant de smartphone Samsung est à l’origine du badbuz de la semaine. Ça se passait mardi soir à Paris et... sur Twitter.

En début de semaine, Samsung fêtait le lancement de son nouveau smartphone, le Galaxy S6 Edge Plus. Un appareil haut de gamme, avec écran incurvé, et ultra puissant. Un smartphone super class, qui coûte cher, et pour lequel Samsung voulait donc une soirée à la hauteur ?

Le constructeur a fait les choses en grand. Un lieu mythique de Paris, devenu super à la mode a été privatisé : la piscine Molitor dans le 16eme arrondissement.

Devant la piscine, un petit millier d’invités privilégiés ont pu assister à un concert de Mika qui a joué pendant 45 minutes, suivi d’un set du deejay français The Avener. Et TF1 était de la partie, pusique Samsung s'est offert une pub de luxe : un duplex de 2 minutes en direct du concert de Mika.

Beaucoup (trop) de people pour un smartphone

Et on y a croisé du beau monde à cette soirée : des Miss France, des sportifs comme Sylvain Wiltord, Marie Jo Perrec, Christine Aron, et plein de people télé comme Jean-Luc Lemoine, Sandrine Quétier, Denis Brognard... Beaucoup de people, peut être même trop pour un smartphone.

Avec autant de célébrités, Samsung espérait de belles retombées sur les réseaux sociaux. Et c'est justement de Twiter qu'est arrivé le problème.

L’agence qui a organisé la soirée pour Samsung n’a pas très bien géré la manière dont les VIP ont relayé l'évènement. Ainsi, une bonne vingtaine de stars ont tweeté à propos de la soirée pour dire que c’était ENORME, GIGANTESQUE. Sauf qu’en réalité, la moitié d’entre eux n’était même pas sur place...

Par exemple on ne comprend pas trop comment Tony Parker pouvait trouver cette "soirée mortelle" alors qu’il était à Lille pour l'Euro de Basket au même moment...

Et il y a pire... Tous les people qui ont tweeté ont posté la même photo, qui avait été prise bien avant la soirée et le même lien qui renvoyait vers le site web de Samsung qui relayait le live. Alors quand on voit Kev Adams dire qu’il y a une grosse ambiance et montre une photo ou la piscine est entièrement vide, c'est un peu génant...

Mais ce n'est pas tout, pusique la totalité des tweet envoyés par les people ont été postés depuis... des iPhone de Apple, la marque ennemie de Samsung.

Bad buzz ou coup de com ?

Avec le recul, on ne peut pas vraiment dire que ce #fail ait été un mauvais coup pour Samsung. Finalement, si tous les peoples (qui ont été sans doute bien payés par Samsung), avaient été équipés du Galaxy S6 Edge Plus avant, et s’ils avaient tweeté avec, on aurait sûrement beaucoup moins parlé de cette soirée sur Twitter...

 


 

Crédit photo : site Samsung

 

Commentaires