Samsung lance la course à la réalité virtuelle

L'actualité numérique Mardi 09 décembre 2014

Réécoute
Samsung lance la course à la réalité virtuelle
L'entreprise met en vente aux États-Unis le Gear VR, son casque de réalité virtuelle. Lancement prévu en France début 2015.

 

Depuis hier, les Américains peuvent entrer de plain-pied dans la réalité virtuelle avec le Samsung Gear VR, moyennant 199 dollars pour la version light, 249 dollars pour la version complète, avec le pad Bluetooth qui permet de contrôler le Galaxy Note 4, nécessaire au fonctionnement de la machine.

L'entreprise sud-coréenne est donc la première à dégainer son casque, avant Oculus VR (acheté par Facebook cette année), dont l'Oculus Rift n'est toujours pas accessible au grand public.

 

Oculus ayant développé la technologie permettant au Gear VR de fonctionner, la firme est tout de même, quelque part, présente sur le marché.

Les Français, et les Européens de manière générale, devront attendre début 2015 pour tester le casque de Samsung.

Une stratégie de lancement en plusieurs temps, finalement assez compréhensible : ce marché de la réalité virtuelle est une terra incognita, potentiellement très rentable, mais risquée, l'histoire l'a prouvé.


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires