Sale week-end pour Snapchat

L'actualité numérique Lundi 13 octobre 2014

Réécoute
Sale week-end pour Snapchat
Des dizaines de milliers de photos explicites émanant de l'appli ont atterri sur le net, mettant un tout petit peu l'entreprise dans l'embarras.

 

On lui a déjà donné un petit nom : le Snappening, en hommage au fameux Fappening. Depuis vendredi, Snapchat jongle avec un scandale du genre brûlant, des dizaines de milliers de photos hautement explicites issues du réseau ayant été récupérés par des petits malins. Dans un premier temps, la possibilité que tout cela ne soit qu'un canular a été évoquée (remember Emma Watson), mais il semblerait que la fuite soit avérée.

 

Des images de la "base de données" de photos volées circulent un peu partout.

 

Cependant, elle ne viendrait pas directement de Snapchat. L'entreprise s'est empressée de démentir une quelconque faille de ses serveurs. Les images viendraient en réalité de l'une ou l'autre des applications créées par les internautes pour sauvegarder les images envoyées par leurs contacts sur Snapchat, très mal sécurisées. Entre 100.000 et 200.000 photos circuleraient, et comme Snapchat est une appli star chez les ados, on ose à peine imaginer le nombre de mineurs concernés.

On vit une époque formidable.


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Tags

Commentaires